Lang Jean-Paul.
« La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006), p. 34-38.
Titre :
|
La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation (2006)
|
Auteurs :
|
Jean-Paul Lang, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Nouvelle revue pédagogique collège (5, janvier 2006)
|
Article :
|
p. 34-38
|
Descripteurs :
|
expression écrite
/
théâtre scolaire
|
Mots-clés:
|
genre épistolaire
|
Résumé :
|
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|