Berthou-Sergeant Amélie.
« Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 48-55.
| Titre : | Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne (2018) |
| Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (660-1, novembre 2018) |
| Article : | p. 48-55 |
| Résumé : | Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. |
| Nature du document : | Documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | archives | CDI | 19114 | Disponible |


