Millet Céline.
« Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres »
in Inter CDI, 298 (juillet 2022), p. 16-17.
Titre :
|
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : De la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres (2022)
|
Auteurs :
|
Céline Millet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (298, juillet 2022)
|
Article :
|
p. 16-17
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
lecture
|
Résumé :
|
Analyse du livre Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami. L'ouvrage destiné aux professeurs de lycée amène une réflexion sur la façon d'amener les lycéens à se les approprier en sollicitant leur avis et en les invitant à réfléchir sur leurs liens avec l'actualité à travers des exemples de séquences pédagogiques menés par l'auteur.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|