Lafage Alexandra, Abensour Corinne.
« Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2006), p. 9-10.
Titre :
|
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants (2006)
|
Auteurs :
|
Alexandra Lafage, Auteur ;
Corinne Abensour, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Nouvelle revue pédagogique collège (9, mai 2006)
|
Article :
|
p. 9-10
|
Descripteurs :
|
didactique des disciplines
/
français : discipline
|
Mots-clés:
|
pratique de classe
|
Résumé :
|
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
|
Nature du document :
|
Documentaire
|