Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > philosophie : discipline
philosophie : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Gabrielle Pozzo di Borgo, Auteur |Si on considère le partage comme une valeur importante, il ne va pas de soi non plus car partager ses affaires peut-être difficile. Alors que devrait-on partager et garder pour soi ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 22362 Disponible Article : texte imprimé
Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Séquence de français pour les classes de 3e et de 2e, sur la question de la perception. Basées sur un corpus de textes de Gérard de Nerval, dHubert Haddad, de Cyrano de Bergerac et de Edmund Husserl, les séances ont pour objectif général dexpl[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan | Nathan |Introduction, en 2007, à un dossier pédagogique qui pose la problématique d'une initiation à la philosophie dès le collège. Elle présente les enjeux, les supports d'étude : textes philosophiques et littéraires, la méthode pédagogique.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, d[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Proposition, en 2007, de séance d'analyse méthodique de l'image en classe de 4e et en classe de 3e dans le cadre d'une initiation à la philosophie à partir d'un groupement de textes et d'images sur le thème de l'allégorie de la vanité. Pistes d'[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire