Descripteurs
![]()
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (57)


![]()
Article : texte imprimé
Exemple d'applications et de sites Internet permettant de suivre l'actualité en dehors des journaux traditionnels : outils de suivi du trafic (aérien et maritime), radios internationales, presse écrite du monde entier...Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21075 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 19046 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Description de ces fournisseurs de contenus aux médias, nécessaire à la fabrication de l'information.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21275 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Pour couvrir l'actualité à l'étranger, les médias travaillent avec des correspondants étrangers. Qui sont-ils?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 22025 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Maud Cazabet, Auteur |Explication en bande dessinée sur l'édito (ou éditorial) présent dans certains journaux et où les journalistes peuvent exprimer leurs opinions, tout en respectant certaines limites.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21208 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Description et fonctionnement des services de vérification de l'information créés par les médias pour lutter contre la propagation des fakes news.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21394 Disponible ![]()
texte imprimé
C'est quoi, les fake news ? Par qui sont-elles lancées ? Comment se propagent-elles ? Comment démêler le vrai du faux dans un texte ? Une photo montre-t-elle des faits ou un point de vue ? Comment vérifier une image ? A quoi ça sert de s'informe[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 MIL documentaire CDI 20269 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Qu'est-ce que la ligne éditorial d'un média ? Explication en BDExemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21676 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marie de Cazanove, Auteur |A l'occasion de la Semaine de la presse 2015. En 8 chiffres et 6 paragraphes, brève description des différents outils de presse ; ainsi que des enjeux de la presse aujourd'huiExemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 16698 Disponible Archives archives CDI 16699 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Explication illustrée sur les médias du service public.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21586 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Voici les principaux conseils pour savoir si ce que tu lis est une info ou une fake news. Définition de débunker. Les principaux sites de fact-checking.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 20325 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Explication sur la conception et la fabrication du magazine Le Petit Léonard.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 22473 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marion Gillot, Auteur |Les secrets de fabrication du Monde des ados au sein de la rédaction.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21092 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Elodie Chermann, Auteur ; Jean-Michel Sicot, Photographe |NRJ, Fun radio et Skyrock sont les radios les plus écoutées par les ados et les jeunes. Analyse et décryptage des moments forts de la journée ; les ingrédients de ce qui marche, des chiffres. En fin d'article, 4 animateurs sont présentés et 5 au[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 16537 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Inventaire des différents formats pour présenter l'information dans les médias.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 22856 Disponible