Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Salle d'arts plastiques 16858 Disponible Article : texte imprimé
Claire Le Nestour, Auteur |Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 19198 Disponible Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 16430 Disponible Article : texte imprimé
Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21125 Disponible Article : texte imprimé
Fiche pédagogique de lecture d'images en classe de 4e et en classe de 3e, dans le cadre d'une étude de la publicité. Etude comparative d'affiches des jeux olympiques : celle des J.O de Berlin en 1936, et celle de Barcelone en 1992.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Le Grand Palais 2012Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Séquence pédagogique de français sur l'image publicitaire, en classe de 5e et en classe de 4e. A partir d'affiches et de séquences filmées, approche de la description de l'image publicitaire, et des stratégies publicitaires.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Séquence pédagogique de français, en classe de 3e de collège, sur le thème de la publicité à partir d'affiches publicitaires d'automobiles et un texte de Roland Barthes. Définition de la publicité, analyse du passage du dénoté au connoté, des re[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Corinne Abensour, Auteur |Etude, en 2005, du roman de Marie-Aude Murail "Vive la République !" proposé en lecture cursive, qui invite à réfléchir sur des thèmes de société tels que la place des réfugiés, les sans papiers ou la place de la publicité à la télévision. Explo[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Pierre Dezeraud, Auteur |Une équipe de scientifiques pensent que les animaux présents dans les publicités pourraient aider à la conservation des espèces en danger en reversant une partie des bénéfices commerciaux. Explications.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 22367 Disponible Article : texte imprimé
Fiche pédagogique destinée aux enseignants de français qui propose pour des classes de 5e et 4e de collège, une méthodologie de lecture de l'image publicitaire : des outils pour identifier, analyser et interpréter l'image, à partir de reproducti[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21792 Disponible Article : texte imprimé
Marie Guilhot, Auteur |La publicité est très présente dans notre quotidien (encore plus depuis l'explosion des réseaux sociaux), preuve que nous appartenons à une société de (sur)consommation. Quels sont les effets bénéfiques et les effets négatifs de ces pubs?? Doit-[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21123 Disponible Article : texte imprimé
Lucie Hoornaert, Auteur |Quelques exemples de détournement d'oeuvres d'art : La Joconde de Vinci version Pop Art de Warhol ; La Laitière de Vermeer sur des emballages de yaourts ; La Cène de Vinci, redonne leur place aux femmes grâce à Mary Beth Edelson ; la peinture "P[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21043 Disponible Article : texte imprimé
Dossier : les données personnelles transmises sur le Net, la collecte d'informations par les entreprises et la gratuité, l'usurpation d'identité, les bons réflexes pour naviguer et communiquer sans laisser des traces gênantes sur des sites comme[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 19112 Disponible