Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
document électronique
Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un publi[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Léon Geoni, Auteur |Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche.Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21720 Disponible Archives documentaire Labo sciences 21719 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur |Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 16349 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Point sur cette nouvelle pratique commerciale, ses dangers, les lois qui l'encadrent désormais.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 22012 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 19236 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Carole Billiout, Auteur |Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc. Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 16364 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur |Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récom[...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21573 Disponible Archives documentaire Labo sciences 21650 Disponible