Descripteurs
> 3210 information - communication > média
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (53)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Exemple d'applications et de sites Internet permettant de suivre l'actualité en dehors des journaux traditionnels : outils de suivi du trafic (aérien et maritime), radios internationales, presse écrite du monde entier...Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21075 Disponible Article : texte imprimé
Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 19046 Disponible Article : texte imprimé
Description de ces fournisseurs de contenus aux médias, nécessaire à la fabrication de l'information.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21275 Exclu du prêt Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Pour couvrir l'actualité à l'étranger, les médias travaillent avec des correspondants étrangers. Qui sont-ils?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 22025 Disponible Article : texte imprimé
Maud Cazabet, Auteur |Explication en bande dessinée sur l'édito (ou éditorial) présent dans certains journaux et où les journalistes peuvent exprimer leurs opinions, tout en respectant certaines limites.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21208 Exclu du prêt Article : texte imprimé
Description et fonctionnement des services de vérification de l'information créés par les médias pour lutter contre la propagation des fakes news.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21394 Disponible texte imprimé
C'est quoi, les fake news ? Par qui sont-elles lancées ? Comment se propagent-elles ? Comment démêler le vrai du faux dans un texte ? Une photo montre-t-elle des faits ou un point de vue ? Comment vérifier une image ? A quoi ça sert de s'informe[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 MIL documentaire CDI 20269 Disponible Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Qu'est-ce que la ligne éditorial d'un média ? Explication en BDExemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21676 Disponible Article : texte imprimé
Marie de Cazanove, Auteur |A l'occasion de la Semaine de la presse 2015. En 8 chiffres et 6 paragraphes, brève description des différents outils de presse ; ainsi que des enjeux de la presse aujourd'huiExemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 16698 Disponible Archives archives CDI 16699 Disponible Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Explication illustrée sur les médias du service public.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21586 Disponible Article : texte imprimé
Voici les principaux conseils pour savoir si ce que tu lis est une info ou une fake news. Définition de débunker. Les principaux sites de fact-checking.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 20325 Disponible Article : texte imprimé
Marion Gillot, Auteur |Les secrets de fabrication du Monde des ados au sein de la rédaction.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21092 Disponible Article : texte imprimé
Elodie Chermann, Auteur ; Jean-Michel Sicot, Photographe |NRJ, Fun radio et Skyrock sont les radios les plus écoutées par les ados et les jeunes. Analyse et décryptage des moments forts de la journée ; les ingrédients de ce qui marche, des chiffres. En fin d'article, 4 animateurs sont présentés et 5 au[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 16537 Disponible Article : texte imprimé
Emilie Mendonça, Auteur |Télévision, journaux et magazines, films, affiches, radio, Internet Les écrans, les images et les mots nous entourent au quotidien. Ils nous divertissent et nous informent. Sans ces médias, la démocratie serait fragilisée.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 16289 Disponible Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |On t'explique les règles qui régissent le temps de parole des candidats dans les médias lors d'une campagne électorale.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives archives CDI 21063 Disponible